samedi 18 octobre 2008

La vie Montmiraillaise

* Heureux événements :

Dame Lysesl de Monty de Landivy (dite Lys) et Messire Arnaud de Saint-Pierre (dit Tak) ont donné naissance à un garçon prénommé Auldric, le vendredi 10 Octobre 1456.

Dans peu de temps, devrait avoir lieu le mariage de Dame Eloin Bellecour avec Messire Lorenzo Donatello (dit Doby). Le Sieur serait allé se faire baptisé au Mans, car le Curé de Montmirail aurait été occupé à nettoyer un par un tous les cierges de l’église.


* Aventures :

Il fut dit, qu’un homme gigantesque porteur d’une hache, aurait fait son apparition devant deux bretons montmiraillais.

D’autres montmiraillais seraient venus les rejoindre pour les aider à combattre le bucheron. Grâce à la présence d’esprit d’un herboriste qui réussit à l’endormir en versant un liquide sur une pomme qui lui fut tendue…


*Elections Municipales :

Dans 4 jours, auront lieu les élections municipales de Montmirail, sont en course : Dame Maliza, jeune fille inconnue et sans programme ; Messire Chiquito, jeune homme ambitieux qui prône une alliance des villages, une banque, et enfin plus de communication entre la mairie et les habitants ; Dame Rastakouette, maire actuel qui se présente toujours dans le but de faire prospérer Montmirail.

Les résultats seront connus d’ici peu.


* Divers :

Sur la place du Marché, s’organisent en ce moment même des combats de réflexions à travers des devinettes, et autres énigmes pour le plus grand bonheur de nos méninges.

Celle qui nous fait nous arracher les cheveux en ce moment a été posée par le Sieur Morgauth, la voici :

« L'on ne peut être sage et m'avoir pourtant Thomas More me tient de son père. Qui suis-je ? »

Bon courage !


* Départ :

Messire Haskard, pour une obscure raison souhaite quitter Montmirail et se diriger vers la capitale mainoise, il a donc mis ses champs en vente et attend qu’on les lui achète.

Il nous manquera !


* Organisation obscure :

L’on entendrait parler en ce moment, d’une organisation secrète, prête à faire bénévolement le ménage dans les églises mainoises.

L’information nous ayant été parvenue en dernière minute, nous n’avons pu vérifier les sources, mais il semblerait que l’organisation recruterait de nouveaux membres chaque jour.



Rastakouette, pour la Gazette Mainoise.

.

Aucun commentaire: